Les corridas consistent à torturer jusqu'à la mort des animaux au système nerveux très développé, semblable au nôtre. Pendant les 20 minutes que dure ce spectacle dantesque, la douleur est transmise au taureau par son système nerveux : la “puya”, la lance qui lui détruit les vertèbres cervicales, les trois paires de banderillas qui perforent sa chair à chaque mouvement, l'estoc, une épée de 80 cm qui pénètre, souvent plusieurs fois, dans le corps de l'animal, détruisant ses poumons et le noyant dans son propre sang. À la fin, si malgré les multiples blessures le taureau vit encore, on procède à l'achever avec un poignard, la “puntilla”, qui sectionne sa moelle épinière et qui fréquemment le paralyse tout en le laissant conscient, le taureau arrivant encore vivant au “desolladero”, ou dépeçage.

Les télévisions, publiques et privées, appuient cette activité en retransmettant fréquemment les corridas, les courses et les fêtes populaires à base de taureaux, ce qui en plus de diffuser ces tortures sert à les financer avec l'argent payé par les télévisions en tant que droits d'émission.

Récemment, TVE, TELECINCO, ANTENA 3 et SOGECABLE ont signé un “Code d» Auto-Réglementation sur les Contenus Télévisés et l'Enfance” qui considère non aptes les programmes contenant des scènes de violence verbale ou physique, la présentation de violence injustifiée ou gratuite et les scènes et images susceptibles de provoquer l'angoisse ou la peur. Toutes ces caractéristiques sont évidentes dans les retransmissions de corridas et autres activités taurines, raison pour laquelle Ecologistas en Acción veut demander aux télévisions de ne pas émettre de corridas ni d'autres activités taurines.

Les corridas se basent sur la torture, la douleur et l'acharnement sur le taureau, ainsi que sur le mépris des droits des animaux. De plus, elles transmettent à la société des valeurs négatives telles que l'usage injustifié de la violence, la jouissance de la torture et les mauvais traitements envers les animaux.

Si vous voulez collaborer avec Ecologistas en Acción pour en finir avec les émissions de corridas à la télévision, envoyez une lettre aux responsables de la Télévision Espagnole et Canal +, les deux télévisions qui après avoir signé le Code d'Auto- Réglementation continuent à retransmettre les courses de taureaux, en leur demandant de ne plus émettre les corridas et autres fêtes taurines.

REMITE:

Nom et Prénom
E-mail