Select Page

Français /

 /  Le veredict de l’affaire Prestige est un acte de moquerie envers la société

Ecologistas en Acción refuse le verdict de l'Audiencia Provincial de Coruña sur l'affaire du Prestige et la considère décevante puisque non seulement elle n'a pas pris en compte ni les responsabilités du Gouvernement, ni celles des propriétaires et gestionnaires du navire, mais encore elle a acquitté ceux qui étaient accusés dans le procès.

 /  Il manque du monde au procès du Prestige

Dix ans après le naufrage du Prestige et alors que le procès de la
catastrophe s'ouvre, l'association Ecologistas en Acción critique l'absence
des principaux responsables et le manque de moyens pour éviter qu'un
désastre similaire ne se reproduise.

 /  10 leçons non apprises de la catastrophe du Prestige

Le Prestige a sombré face à la côte galicienne en novembre 2002. Le naufrage de ce pétrolier, chargé de 77.000 tonnes d'oléocarburants, s'est produit suite à un cumul d'erreurs politiques et de gestion qui ont empêché le navire de se réfugier dans un quelconque abri, ce qui aurait considérablement réduit le déversement qui eut lieu après le naufrage, contaminant les côtes de Galice, des Asturies, de Cantabrie , du Pays basque et de diverses régions de France.

 /  Projet de développement de l’agriculture écologique

Ce projet comprend des Actions formatives par rapport à la culture et la commercialisation des aliments écologiques, un Service de conseil pour la production agraire écologique, un Séminaire international au sujet des Canales Cortos de Comercialización (Circuits courts de commercialisation) pour l'Agriculture écologique, ainsi qu'une campagne pour le développement de l'activité agraire et la consommation des aliments écologiques.

 /  Situation préoccupante de l’ours brun dans les Pyrénées

Ecologistes en Action, face à la prochaine célébration de la Journée Mondiale de la Biodiversité, prévient qu'avec une population de moins de 20 exemplaires, la survie de l'ours brun dans les Pyrénées est menacée, comme l'indiquent plusieurs rapports et publications de la communauté scientifique.

 /  Rapport de décharges incontrôlées dans la région de Murcia 2009

Ecologistes en Action à présenté le rapport des “décharges non-contrôlées de la région de Murcia 2009”. Avec ce travail ils prétendent donner une vision d'ensemble et actuelle d'un thème qui n'est pas en train de bien se dérouler et qui génère d'importants préjudices sociaux et environnementaux.

Loading