Rapport Biodiversité et échouages dans la mer d'Alboran

Écologistes en Action, l'UICN (Union Internacionale de Conservation de la Nature) et Alnitak ont présenté le rapport “Biodiversité et échouages dans la mer d'Alboran. Proposition pour la protection. Sanctuaire de la mer d'Alboran”.

Continue convenu lors de la deuxième reunión “ Conservation et développement durable dans la Mer d'Alboran” à Oujda (Maroc), organisé par l'UICN, et dans la Feuillet de route pour 2009 du Groupe de travail Les Cétacés Oiseaux et tortees de mer dans la mer d'Alboran.

Présentant aussi la proposition de la protection en cours de travail et commencent à se poser les différentes agences nationales et internationales.

Écologistes en Action à travers ses 6 attention des groupes locaux aux échouages, qui a rejoint deux associations du Maroc (Moustaqbal Association et Azir) ont déployé d'importants efforts pour commencer à travailler et essayer de comprendre ce qui se passe à la biodiversité marine de la mer d'Alboran, un écosystème est comme une unité environnementale, d'un bassin maritime.

Pour la première fois, il a été comptabilisée échouage de travail élaboré conjointement par les ONG, SA et d'autre de la mer d'Alboran, au nord et au sud de l'Andalousie au Maroc, Ceuta et Melilla, qui ont servi 1198 échouages de mammifères marins appartenant à 14 espèces (13 cétacés et 1 joint) et 564 échouages de tortues de mer de 4 espèces, qui nous raconte l'importance de la biodiversité marine.

Dans le rapport il ya un tel travail qui porte sur les affleurements du Nord et du Sud Alboran à la biodiversité des mammifères marins.

La prochaine phase dans laquelle il travaille depuis plusieurs années, car Alnitak et d'autres agences est de donner les chiffres de la mer d'Alboran une protection adéquate pour préserver sa biodiversité marine, des ASPIM, LIC et Océanique Espace pour la mer d'Alboran, et mettra au point, tels que le Comité scientifique d'ACCOBAMS Plan de conservation pour la Méditerranée de dauphins communs.